just-ski-and-snowboard-jeu-sport-hiver-iphone-ipad-3.jpgC’est la saison des sports d’hiver, on est en plein JO (voir les apps pour en profiter ici) et pour certains les vacances au ski ont démarré ou approchent, on a vu ici les apps à ne pas oublier !

L’éditeur Randerline a lui eu la bonne idée de rassembler sous le même jeu "pretium", deux anciens titres dédiés l’un au ski, l’autre au snowboard. Les deux sont disponibles gratuitement sur l’App Store: voir le premier, Just Snowboarding ici et le second, Just Freeskiing là.

Le nouveau jeu s’appelle logiquement Just Ski and Snowboard et se veut donc un concentré de freestyle, de figures et d’acrobaties, à réaliser sur différents parcours de tels que des half-pipes, des big-airs sur de nombreux parcours

Les parcours sont modélisés à partir de certains réellement existants. Il y a en tout 5 domaines proposant chacun une dizaine de spots, qui sont bien évidemment variés et permettent de s’amuser à tenter aussi bien du freestyle sur obstacles, que de l’enchaînement de figures en half-pipe, entre autres.

L’avatar peut être personnalisé, tout comme la paire de ski ou la planche de snow, tandis que le jeu propose également un contenu varié, allant de la compétition au mode entrainement, en passant par un mode spécial challenge.

On regrette cependant l’absence d’un mode libre en monde ouvert qui laisserait le joueur faire ce qu’il préfère sans prise en compte de score ou de points, pour profiter des pentes et paysages bien rendus. À noter à ce propos que le plus long parcours offrant le plus de temps pour s’essayer aux différentes figures se trouve dans le niveau 2 de LAAX.

just-ski-and-snowboard-jeu-sport-hiver-iphone-ipad-2.jpg

just-ski-and-snowboard-jeu-sport-hiver-iphone-ipad-1.jpg

À part cela, le jeu est plutôt réussi, le fun est au rendez-vous et le décor très immersif, on conseille néanmoins d’y jouer avec une machine récente

just-ski-and-snowboard-jeu-sport-hiver-iphone-ipad-4.jpg

À noter enfin que le jeu prend en compte le 3D Touch, intègre une option de partage en vidéo de ses exploits, et contient, dans cette version premium, tous les spots qui sont payants dans les versions gratuites Just Freeskiing et Just Snowboarding. Ces deux jeux peuvent par ailleurs permettre de s’y essayer sans payer dans un premier temps, puis pourquoi pas, de passer à la version complète présentée ici dans un second temps.

Et pour tester, les versions gratuites :

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là