Cette enquête officielle vient s'ajouter aux nombreuses plaintes dans différents états américains, mais aussi dans d'autres pays du monde comme l'Italie, la Corée du Sud et la France.

Pour rappel, après qu'un fil de discussion sur Reddit et des tests réalisés par l'éditeur de GeekBench aient mis en évidence un ralentissement des iPhone avec batterie usée, Apple avait confirmé cette information et s'était excusé pour son manque de transparence concernant la fonction de gestion de batterie usée pour les iPhone affectés.

La firme de Cupertino a également lancé un programme de remplacement des batteries à tarif réduit valable pour toute l'année 2018, un programme que nous avons nous même essayé et décrit son fonctionnement dans cet article.

La prochaine version iOS 11.3 va aussi intégrer plusieurs changements liés à cette affaire, à savoir la possibilité de désactiver la fonction de gestion d’alimentation qui ralentit les performances des iPhone avec une batterie usée et un outil pour surveiller l’état d’usure de la batterie.

En attendant l'arrivée d'iOS 11.3, il existe plusieurs méthodes pour vérifier l'état d'usure de la batterie d'un iPhone, tous les détails sont dans cet article.

Pour en savoir plus sur les problèmes relatifs à l'usure de la batterie, ne manquez pas ces articles dont : Programme Apple de changement des batteries iPhone usées : ce qu'il faut savoir

Source

Vous aimez ? Partagez !