Aux États-Unis, iOS a gagné 7 points pour atteindre 40,5 % de part de marché à la fin du mois d’octobre 2016. Dans le pays, l’iPhone 7 a été au top des ventes de smartphone pendant le trimestre, tandis que la version Plus restait au pied du podium.

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En Europe, le constat est le même, dans le BIG 5, comprenant Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie et Espagne, iOS progresse de 1,4 point pour atteindre 21,2 % de part de marché. 4 des 5 pays du Big 5 voient iOS progresser, par 3,9 points en France et 5 points outre-Manche. Seule l’Allemagne retient la progression d’iOS, avec une perte de part de marché de 2,7 points pour Apple.

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Malgré tout, l’iPhone 7 a sur le trimestre trusté les meilleures ventes de smartphone dans toute l’Europe.

De l’autre côté du globe, le Japon reste toujours une région pro Apple, avec 51,7 % de part de marché pour iOS (+ 1,4 point). Cela contrebalance avec la Chine, qui continue à voir iOS perdre des points, puisque le système d’exploitation mobile à la pomme est à 17,7 % de part de marché cette année, contre 23,1 l’année dernière (-5,4 points). Dans le Pays, l’iPhone 7 n’a atteint que la 2e place en nombre d’unités écoulé pendant le trimestre.

On voit en tout cas que l’iPhone 7, malgré une absence de prise jack, semble tout de même très bien se vendre, ce qui fait progresser la part de marché d’iOS autour du globe. Et même si Android est toujours loin devant dans bien des régions, Apple semble résister au raz de marée de nouveaux constructeurs de smartphone Android hyper équipés et aux prix agressifs. Sauf en Chine, qui reste un pays difficile à séduire pour Apple.

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