La société d'analyse affirme que la stratégie d'Apple de lancer l'iPhone X en décalé par rapport à l'iPhone 8 et à un prix plus élevé a participé à de bons résultats de ventes de l'iPhone X, cependant tous les analystes ne sont pas d'accord sur ce point.

D'après les derniers chiffres publiés par Kantar concernant les parts de marché des OS mobiles au cours du dernier trimestre de 2017, les performances de ventes de l'iPhone X ont boosté les parts de marché d'iOS de 0,5 point en Espagne et au Japon, 0,7 point en Europe, 1,2 en Australie, 2,5 en Allemagne et 10,1 en Chine.

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Si on regarde les chiffres pour la France, on remarque que la part de marché d'iOS est resté plutôt stable avec 23,9 %, soit une chute mineure de 0,4 point par rapport à la même période l'année dernière.

Cette annonce de Kantar concernant le succès de l'iPhone X contraste avec un récent rapport du journal asiatique Nikkei Asian Review affirmant que la firme de Cupertino aurait réduit de moitié la production de de l'iPhone X qui passe des 40 millions prévus à 20 millions d'unités.

Beaucoup de rumeurs contradictoires circulent sur les chiffres de ventes de l'iPhone X, et nous devrions avoir une réponse partielle à l'occasion des prochains résultats trimestriels d'Apple cette semaine.

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