test-avis-iphone-X.jpgAlors que tous les analystes guettent les prochains résultats trimestriels d’Apple, Kantar, cet organisme d’analyse de données, de suivi et de stratégie d’investissement, que l’on retrouve de temps en temps pour faire l’état des lieux des parts de marché des différents OS mobiles, vient de publier de nouvelles données.

Kantar affirme que l’iPhone X a été un des trois smartphones les plus vendus au cours du dernier mois de 2017 sur cinq grands marchés, à savoir l’Europe, la Chine, le Japon, l’Australie et les États-Unis, et que cela aurait boosté les parts de marché d’iOS dans le monde.

La société d’analyse affirme que la stratégie d’Apple de lancer l’iPhone X en décalé par rapport à l’iPhone 8 et à un prix plus élevé a participé à de bons résultats de ventes de l’iPhone X, cependant tous les analystes ne sont pas d’accord sur ce point.

D’après les derniers chiffres publiés par Kantar concernant les parts de marché des OS mobiles au cours du dernier trimestre de 2017, les performances de ventes de l’iPhone X ont boosté les parts de marché d’iOS de 0,5 point en Espagne et au Japon, 0,7 point en Europe, 1,2 en Australie, 2,5 en Allemagne et 10,1 en Chine.

kantar-octobre-decembre-2017.jpg

Si on regarde les chiffres pour la France, on remarque que la part de marché d’iOS est resté plutôt stable avec 23,9 %, soit une chute mineure de 0,4 point par rapport à la même période l’année dernière.

Cette annonce de Kantar concernant le succès de l’iPhone X contraste avec un récent rapport du journal asiatique Nikkei Asian Review affirmant que la firme de Cupertino aurait réduit de moitié la production de de l’iPhone X qui passe des 40 millions prévus à 20 millions d’unités.

Beaucoup de rumeurs contradictoires circulent sur les chiffres de ventes de l’iPhone X, et nous devrions avoir une réponse partielle à l’occasion des prochains résultats trimestriels d’Apple cette semaine.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :