Le reste des pays du Big 5 (Allemagne, France, Italie, Espagne et Grande Bretagne) est plutôt dans une avancée marquée d’Android en termes de part de marché. Au final, par rapport à 2015, en août 2016, iOS fait 1,1 point de mieux, tandis qu’Android fait 6 points de mieux pour arriver à 78,1 % de part de marché (17,3 % pour iOS).

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Aux USA en revanche, c’est un tout autre dessin. iOS progresse bien (+ 2,5 points) et risque bientôt d’atteindre le tiers de part de marché, quand Android perd 1,7 points d’une année sur l’autre, pour arriver à 65,2 %.

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C’est en fait en Asie, précisément au Japon et en Chine, où iOS patine vraiment. En Chine, Android atteint 85,9 % de part de marché (+ 7,4 points), quand iOS perd 5,5 points en un an seulement, pour arriver à 13,5 % de part de marché. Au Japon, iOS est mieux installé (31,9 %), mais perd tout de même du terrain au profit d’Android, qui récupère 2,2 points (66,7 % de part de marché).

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Sur le mois d’août, par rapport à 2015, iOS est principalement tiré par les pays de l’Occident. Notons la baisse toujours inexorable de Windows Phone, laissé à l’abandon par le géant de Redmond.

Rendez-vous le mois prochain, lors duquel Kantar devrait dévoiler les données correspondantes au mois de septembre, connu pour chambouler un peu la donne suite à la sortie de nouveaux iPhone.

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