Pip ressemblant à une grosse boule noire avec 2 yeux et une grande bouche. Il progresse en "point and click" en fait, c’est-à-dire qu’il faut cliquer sur l’écran sur les interactions proposées pour avancer et se diriger vers certains objets ou personnages.

Pip dispose d’une capacité spéciale, la vision astrale, qui lui permet de voir le monde des esprits n’importe quand et ainsi faire apparaitre des choses invisibles autrement.

karma-incarnation-1-jeu-aventure-plateforme-iphone-ipad-4.jpg

Particularité de ce jeu, hormis cette spécificité du héros, l'aventure est régie par la loi du karma. Au fil de sa progression, Pip doit effectuer des actions, bonnes ou mauvaises. Selon le cas, le karma en suit les conséquences, ce qui peut alors avoir des implications pour la suite de l’aventure.

karma-incarnation-1-jeu-aventure-plateforme-iphone-ipad-2.jpg

D’ailleurs, l’apparence de Pip change selon son karma.

Le jeu propose donc un principe aux bases déjà vues, mais avec quelques bonnes idées permettant de rafraichir le genre aventure point-and-click en progression horizontale. Autrement, l’univers est particulièrement beau, avec des graphismes réalisés dans un style fait à la main et des effets sonores collant à l’ambiance à la fois humoristique et onirique.

Ce n’est pas pour rien qu’il a été récompensé par divers prix au sein de quelques salons du jeu vidéo mobile, aussi bien pour son histoire que pour sa réalisation, design et son compris.

karma-incarnation-1-jeu-aventure-plateforme-iphone-ipad-1.jpg

On regrette cependant un petit manque de rythme en général et peut-être une musique qui aurait pu être plus présente. À part cela, Karma Incarnation 1 peut être un excellent jeu à destination d’un jeune public en particulier. Pas de soucis de langue non traduite, tout est imagé, tandis qu’il n'y a aucun achat intégré à signaler.

Vous aimez ? Partagez !