La plus grande nouveauté de cette conférence sera pdonc robablement un nouvel iPhone 4 pouces qui viendrait remplacer l'iPhone 5s comme entrée de gamme iPhone. Il serait vendu moins cher que l'iPhone 6 et 6s.

Concernant ses caractéristiques, il devrait embarquer des composants et des fonctionnalités de l'iPhone 6 et 6s, à savoir un processeur A9 et une puce M9 permettant d'avoir un Siri toujours à l'écoute, les photos "live", le support d'Apple Pay mais pas de 3d Touch.

Il devrait être proposé avec deux capacités de stockage, 16 et 64 Go, et dans plusieurs coloris : gris sidéral, argent, or, et or rose.

Apple devrait également dévoiler un nouvel iPad, qui ne serait pas un iPad Air 3, mais en fait un iPad Pro en taille réduite avec écran 9,7 pouces comme l'iPad Air actuel.

En effet, cet iPad serait compatible avec l'Apple Pencil, équipé avec un Smart Connector utilisable avec notamment une version réduite du Smart Keyboard, quatre hauts-parleurs, et peut être un flash pour l'appareil photo principal.

Ces deux nouveaux appareils devraient être disponibles rapidement, avec iOS 9.3 actuellement en cours de finalisation, la beta 6 est en effet sortie cette semaine. Cette version comporte plusieurs nouveautés, dont un mode nuit, retrouvez ces nouveautés ici.

L'Apple Watch de deuxième génération ne devrait pas être dévoilée avant l'automne, mais à l'occasion de cette keynote, Apple pourrait annoncer la disponibilité de nouvelles couleurs pour les bracelets Sport, peut-être une version "noire" du bracelet milanais et peut-être d'autres surprises.

Enfin, on ne peut pas exclure des nouveautés pour la gamme des Mac !

Comme d'habitude, nous couvrirons l'événement en direct sur l'application i-nfo.fr et le site iPhon.fr à l'adresse live.iPhon.fr.

Reste un point d'interrogation : quel est le message que veut nous faire passer Apple avec son "Let us loop you in" ? Des idées ?

Vous aimez ? Partagez !