Pour info l’App Store, c’est 400 millions de comptes, 650 000 applications, 30 milliards de téléchargements, une présence dans 155 pays et 5 milliards de dollars reversés aux développeurs.

Un coup de frais sur les Macs et un nouveau venu

C’est Phil Schiller qui est ensuite monté sur scène pour présenter la nouvelle gamme de Mac Book Air dont voici les principales caractéristiques :

  • Processeurs Ivy bridge jusqu’à 2GHZ dual Core i7
  • Jusqu’à 8GO de RAM
  • 512 GO de mémoire Flash
  • USB 3.0
  • Caméra face Time 720 p

Comme actuellement il seront disponibles en 11 pouces et 13 pouces à partir de 999$

Les Mac Book Pro sont aussi de la partie avec des caractéristiques impressionnantes, mais pas d’écran Retina. ce sont des évolutions logiques de ceux qui existaient jusqu’à présent

keynote-ios6-4.jpg

Côté Mac ce n’est pas tout puisqu’Apple a profité de la conférence de ce soir pour présenter le «Mac book pro Next Generation» extrêmement fin (1/4 de moins que le MBP actuel), plus léger et avec un écran retina.

keynote-ios6-5.jpg

L’écran Retina c’est une résolution de 2880 x 1800 c’est-à-dire la meilleure résolution sur un ordinateur portable et bien évidemment les App Apple ont été mises à jour pour l’occasion et Adobe travaille sur un nouveau Photoshop. Imaginez ce que cela va donner pour les jeux...

Pour pouvoir alimenter un tel écran, Apple a du travailler sur la batterie et promet une autonomie de 7 heures.

Côté spécifications en voici un aperçu

  • Jusqu’à 16 GO de Ram
  • Jusqu’à 2,7 Ghz Quad-core i5 ou i7
  • Kepler GT 650M graphics
  • USB 3.0
  • Face Time HD, Bluetooth 4.0
  • ...

keynote-ios6-6.jpg
keynote-ios6-7.jpg

L’excellence a un prix et ce nouveau Mac Book vous sera facturé 2279 € Il sera disponible dès aujourd’hui.

La vidéo de ces Macbook :

OS X Mountain Lion : un peu plus d’iOS dans nos Mac

Ensuite ce fut le tour d’OSX d’être à l'honneur comme on pouvait s’y attendre.

Commençons par iCloud qui permet depuis près d’un an de connecter davantage Mac et iDevice. Avec Moutain Lion, Messages, Reminder (Rappels) et Notes font leur apparitions dans les nuages.

Les documents dans iCloud seront, eux aussi, accessibles plus facilement. Un changement fait sur iPhone se retrouvera immédiatement effectif sur les Mac. CE sera bien plus pratique que ce qui existait auparavant.

Le centre de notification fait son apparition sur Mac et sera sensiblement identique à celui existant aujourd’hui sur iPhone et iPad. Le Game Center fait aussi son apparition sur Mac permettant de jouer en multi jouer avec des iPhone et des iPad et bien évidemment des Mac.

keynote-ios6-9.jpg

La dictée (et pas Siri) arrive aussi sur Mac et...J’ai hâte de pouvoir tester cela. Il sera possible de parler avec les applis tierces ou les sites web.

Safari aussi a eu droit à son coup de balai et la synchronisation des onglets dont nous avons parlé est elle aussi de la partie. De nouveaux gestes vont aussi faire leur apparition permettant de passer facilement d’un onglet à l’autre ou même de tweeter.

Power Nap, une nouvelle fonctionnalité gardera votre Mac à jour lorsqu’il sera en veille sans même que vous vous en rendiez compte.

OS X Mountain Lion sortira en Juillet et coutera 19,99$ pour tous le Mac d’un foyer.

iOS 6 : le nouveau système d’exploitation

keynote-ios6-112.jpg

Après plus d’une heure de conférence vient le tour d’iOS 6 . On nous promet plus de 200 nouveautés et c’est Siri qui ouvre la marche. Visiblement, depuis l’an dernier Siri s’est mis au sport. La recherche de restaurant s’est améliorée et Apple annonce un partenariat avec Yelp. Siri devient dans le même temps un expert en cinéma.

Et devinez quoi, tout ceci sera disponible chez nous et dans 60 pays sur iPhone 4S et... sur le nouvel iPad.

Bonne nouvelle également puisque Siri peut désormais lancer des applications tierces ! Une fonctionnalité Eyes Free permet désormais à Siri de s’inviter dans les voitures via un bouton sur le volant.

Comme prévu Facebook est désormais intégré comme Twitter dans iOS 6 mais également dans le Mac.

keynote-ios6-111.jpg

L’app téléphone a été revu et propose désormais des boutons permettant d’envoyer facilement des messages si vous ne souhaitez pas répondre de suite. Il est maintenant également possible de couper les notifications à certains moments et même de programmer des plages horaires pendant lesquelles vous ne souhaitez pas être dérangés.

Facetime est désormais possible en 3G

Safari propose donc de récupérer les onglets ouverts sur l’ordinateur et les Smart App Banner font leur apparition. Désormais, en mode paysage, safari proposera un mode plein écran.

Le flux de photo peut lui être partagé avec qui vous voulez.

keynote-ios6-24.jpg

Désormais, il est possible de créer des VIP dont les appels, mails, messages apparaitront en haut de listes pour ne pas les manquer. Le pull to refresh fait son apparition dans l’app mail ainsi que la possibilité d’insérer des images.

Apple propose un gestionnaire de cartes de fidélités appelé Passbook.

keynote-ios6-23.jpg

Apple continue sur la voie de l’accessibilité avec Guided Access permettant d’effectuer des réglages particuliers, mais on n’en sait pas davantage.

Apple a bien confirmé l’apparition de ses nouvelles cartes. L’app map permet aussi de rechercher un restaurant via Yelp. Cette nouvelle app donnera l’état du trafic, mais pourra également faire office de GPS qui vous proposera même un itinéraire différent en fonction de l’état de la circulation. Et devinez quoi, Siri est de la partie. Vous pourrez par exemple demander à Siri où trouver de l’essence. Énorme.

keynote-ios6-21.jpg
keynote-ios6-22.jpg

Cette nouvelle application Map proposera, comme google des vues en 3D.

Et en vrac quelques-unes des 200 nouveautés :

  • signatures par compte mail
  • Un lost mode
  • sécurité améliorée

Et tous les développeurs auront une version Beta dès aujourd’hui (les veinards) et pour le grand public à l’automne.

iOS Sera disponible sur l’iPhone 3GS, 4 et 4S, sur l’iPad 2 et le nouvel iPad et sur l’iPod touch 4G.

(/public/Grobubu2/0512/.keynote-ios6-113_m.jpg|keynote-ios6-113.jpg|C))

keynote-ios6-111.jpg

Les liens utiles après la Keynote:

Comment avez vous trouvé cette keynote. Bien évidemment, nous ne manquerons pas de détailler les nouveauté majeures dans les jours qui viennent. En attendant, êtes vous satisfaits ?



Vous aimez ? Partagez !