La prochaine conférence développeurs Apple, la WWDC 2019 se tiendra du 3 au 7 juin prochain, soit dand deux semaines désormais. Apple a pour habitude d’y dévoiler les nouveautés et changements des prochaines versions majeures de ses systèmes d’exploitation.

On s’attend ainsi à découvrir les nouveautés pour iOS 13, macOS 10.15, watchOS 6, et tvOS 13.

Il arrive également parfois que la firme à la pomme dévoile de nouveaux produits, à cet événement habituellement consacré au logiciel. Cela reste rare, mais voici les produits Apple qui pourraient pointer le bout de leur nez à la prochaine WWDC, ou au moins … ceux que l’on aimerait y voir !

Apple a confirmé officiellement travailler sur un nouveau Mac Pro avec un design modulaire, permettant de facilement remplacer certains composants. Pour accompagner ce nouveau Mac Pro, Apple aurait également dans les cartons, un nouvel écran 8K.

Plusieurs modèles de la gamme MacBook Pro pourraient également recevoir une mise à jour. On pense notamment au MacBook 12 pouces. Plusieurs rumeurs indiquent également qu’Apple préparerait pour 2019, un nouveau MacBook Pro avec un affichage de 16,5 pouces.

L’enceinte active d’Apple, le HomePod est sorti en 2017, il serait donc temps que celle-ci soit mise à jour. Surtout que l’enceinte connectée d’Apple a du mal à se faire une place par rapport aux alternatives moins onéreuses, comme les enceintes de Google et Amazon.

Selon certaines rumeurs, Apple préparerait une nouvelle version moins chère et plus compacte de son enceinte HomePod. Elle serait proposée en parallèle du modèle actuel.

Depuis l’année dernière, on entend parler d’un nouveau casque sans-fil signé Apple (et non sous la marque Beats), qui intégrerait toutes les technologies des AirPods. Il proposerait un meilleur son que les AirPods, ainsi probablement qu’un système à réduction de bruit.

Enfin, plus dans la catégorie des souhaits, que des possibilités, il est attendu depuis des mois, mais rien ne garantit qu’il verra jamais le jour, on pense à un successeur de l’iPhone SE ou iPhone SE 2. De nombreux utilisateurs apprécient beaucoup la taille et le format de ce modèle.

 

 

On se retrouvera bien entendu pour un suivi keynote en direct et en français le lundi 3 juin au soir pour suivre les annonces sur Live.iPhon.fr et sur nos apps !

Source

Vous aimez ? Partagez !