Selon Ming-Chi Kuo, Apple effectuerait des changements internes dans l'iPhone pour ajouter une fonctionnalité de recharge rapide via le port Lightning, une fonctionnalité qui est proposée uniquement sur des smartphones équipés de port USB-C.

Pour y arriver, Apple utiliserait des nouveaux composants de Texas Instruments et Cypress, dont une nouvelle batterie en forme de L qui avait été évoquée dans cet article et pourrait se recharger plus rapidement.

L'analyste de KGI Securities mentionne également deux raisons qui motivent Apple à conserver le port Lightning pendant encore un bon moment, à savoir les redevances touchées pour la licence MFi dans un écosystème d'accessoires iOS déjà bien implanté, et pour une question de taille.

En effet, un port USB-C occupe plus d'espace qu'un port Lightning, or Apple est toujours en quête d'espace dans ses appareils pour ajouter des nouvelles fonctionnalités. C'est une des raisons responsables de la suppression controversée du port casque dans l'iPhone 7.

Pour résumer, d'après les dernières rumeurs, Apple dévoilerait trois nouveaux iPhone à l'automne 2017, dont le très attendu modèle anniversaire ou iPhone 8, qui intégrerait pas mal de nouveautés.

À savoir, un nouveau design tout en verre, un écran OLED arrondi sur les bords, un châssis en acier renforcé, un bouton Home/Touch ID sous l'écran, un nouveau capteur 3D avec des fonctions de réalité augmentée, la recharge sans-fil, et maintenant le possible support de la recharge rapide.

Vous aimez ? Partagez !