photo-iphone-X-blanc-4.jpgEn janvier dernier, l’analyste Ming-Chi Kuo de la firme KGI affirmait que parmi les trois prochains iPhone de 2018, le modèle LCD en 6,1 pouces n’intégrerait pas la fonctionnalité 3D Touch introduite avec l’iPhone 6s.

Le réputé et fiable analyste réitère ses propos concernant l’absence de 3D Touch dans le modèle LCD de 2018 et apporte quelques précisions supplémentaire, à savoir qu’il serait doté d’un écran LCD plus résistant.

Ming-Chi Kuo affirme que l’iPhone LCD en 6,1 pouces utilisera une nouvelle technologie appelée "Cover Glass Sensor" pour la conception de l’écran, qui rapproche le module tactile plus près de la surface de l’écran.

Cela a pour effet de rendre l’écran plus léger, mais aussi plus résistant aux chocs et donc moins sensible à la casse, une des principales sources de problèmes avec avec les smartphones de nos jours.

Avec cette nouvelle technologie d’écran, Apple va ajouter un film supplémentaire au capteur tactile, et la fonction de ce film est pour l’instant inconnue, toutefois cela a pour effet de faire grimper le coût de production du composant qui passerait de 23 à 26 dollars.

Pour compenser le cout plus élevé du nouvel écran, Kuo pense que la firme à la pomme va retirer la fonctionnalité 3D Touch de l’iPhone LCD en 6,1 pouces, ce qui serait une décision curieuse en sachant que le 3D Touch est présent sur tous les iPhone depuis son introduction avec l’iPhone 6s.

Apple prévoirait d’utiliser cette nouvelle technologie d’écran dans tous les iPhone à partir de l’année prochaine, même les modèles OLED.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :