Ce rapport se penche sur les différents composants de l'affichage de l'iPhone 8, à savoir un écran OLED flexible, un écran OLED tactile et un module 3D Touch. Sur ces trois composants, la firme coréenne fournirait les deux premiers à Apple et en demanderait une somme rondelette.

Ming-Chi Kuo estime qu'un affichage OLED coûte 120-130 $ par unité contre 45-55 $ pour un affichage LCD, ce qui expliquerait le prix élevé et attendu de l'iPhone OLED.

Il fait remarquer que la firme de Cupertino va tout faire pour diversifier ses sources d'approvisionnement afin de ne pas être dépendante d'un seul fournisseur, mais également pour faire baisser le prix de la facture en faisant jouer la concurrence.

Enfin le rapport de Ming-Chi Kuo explique que le module 3D Touch pourrait être responsable de l'abandon du Touch ID pour cause de mauvaises performances quand celui-ci est placé sous un affichage OLED.

Le capteur d'empreintes digitales devrait être remplacé par une technologie de reconnaissance faciale qui serait bien plus fiable que celle de Samsung et fonctionnerait dans de nombreuses situations, notamment en très basse luminosité.


À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 (ou Edition) :


Prochain keynote Apple : mardi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h50 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-apple-keynote-12-09-17.jpgSource

Vous aimez ? Partagez !