Dans ce jeu 4 joueurs (ou 4 équipes) peuvent participer en même temps quelle que soit sa position par rapport à l'écran de l'iPhone ou de l'iPad.

Au départ, les joueurs doivent choisir parmi les 3 catégories offertes avec l'application : Culture Générale, Culture Geek et Cinéma.


kiwiz-1.jpg

Une fois ce choix fait, le quiz démarre et une première question est ensuite énoncée oralement. Chaque équipe ou joueur dispose d'un buzz dans un coin de l'écran et le plus rapide pour cliquer dessus aura alors 6 secondes pour énoncer sa réponse.

Il est possible de mettre le jeu en pause ou de faire reposer la question via des commandes situées au centre de l'écran tout comme de passer à la question suivante si personne n'est inspiré. Si l'on passe la question, la réponse est néanmoins donnée afin d'améliorer sa culture générale.


kiwiz.jpg

Une fois la réponse énoncée par le joueur, il faudra cliquer sur le buzz jaune et écouter la réponse. Si elle est exacte, il faut cliquer sur 'C'était juste' (en vert) et on marque un point ou sur 'C'était faux' (en rouge) et le point est perdu.

Le score est annoncé avec le nombre de points indiqué à chaque buzz. Ce chiffre peut d'ailleurs devenir négatif si le joueur a donné plus de mauvaises réponses que de bonnes.

kiwiz-2.jpg

Kiwiz est fourni au départ avec 3 packs de 30 questions pour permettre sa découverte gratuitement. Ensuite, pour obtenir plus de questions sur des thèmes comme Culture Générale, Culture Geek Hardcore, Cinéma, Sport, Série TV, Dessins animés ou En Famille, il faudra passer pas des achats intégrés de 1,79 € par pack.

Le jeu apparait convivial et permet à toute la famille ou à des amis de jouer en même temps dans une ambiance sympa.




Vous aimez ? Partagez !