Brusfri intègre différents algorithmes de réduction de bruit pour réduire au silence ou en tout cas diminuer un maximum les bruits indésirables audibles sur des prises audio. Cela peut être un buzz sur une prise de guitare dû à l’amplificateur, le bruit d'un ventilateur de climatisation sur un enregistrement de la voix, le souffle dans le cas vieil instrument analogique, etc.

Le traitement est automatique et intelligent, il suffit de maintenir un bouton pendant que le bruit est audible pour que l’app supprime automatiquement, et théoriquement sans détérioration du son à garder, le bruit sur l’ensemble de l'enregistrement.

Des réglages supplémentaires permettent d’affiner le paramétrage, mais globalement, à l’instar des autres apps du développeur, le fonctionnement semble simple, mais puissant, avec une jolie interface.

Brusfri fonctionne sur iPhone ou iPad en tant que plug-in dans des apps hôtes de création ou édition audio, type GarageBand ou bien Cubasis. Cela peut être une solution pratique en tout cas pour qui cherche à réduire facilement le bruit audible dans ses notes audio ou encore sur la piste son d’un podcast ou d’une vidéo réalisée à l’iPhone.

Vous aimez ? Partagez !