Mise à jour le 28 mai : le jeu Klocki testé et apprécié dans l’article ci-dessous lors de sa sortie sur iPhon.fr est l’app offerte de la semaine par Apple. L’occasion de le tester et apprécier à votre tour :


L’article original:
klocki-ios-jeu-7.jpgDans notre dernière liste des nouvelles sorties vidéoludiques, iPhone, iPad, un jeu marquait par son dessin à la fois minimaliste et joli, c’est Klocki. Il s’agit d’un jeu de casse-tête au principe extrêmement basique. Mais qui dit basique ne veut pas forcément dire mauvais, avec Kolcki, c’est même plutôt le contraire, car son excellente réalisation visuelle et musicale arrive à emmener le joueur dans son bel univers, tandis que les niveaux sont à résoudre sans pression de score ni de temps, le tout avec beaucoup de fun.

Chaque niveau est un ensemble de case ou cubes sur lesquels sont disposés des traits à relier entre eux selon une certaine logique. Pour bouger les pièces, il faut en activer deux qui vont alors s’intervertir. On peut intervertir les pièces autant de fois que l’on veut. C’est la seule manipulation possible.

Sur fond de musique d’ambiance, de sons doux synthétiques et tout en couleurs pastel, on se prend donc à ce jeu de casse-tête qui voit la difficulté augmenter progressivement.

klocki-ios-jeu-3.jpg

klocki-ios-jeu-4.jpg

Le joueur n’est ni limité par le temps, ni mis sous pression d’un score à égaler pour valider un niveau. La seule résolution du problème suffit à passer au suivant.

klocki-ios-jeu-5.jpg

klocki-ios-jeu-6.jpg

Alors autant iOS propose désormais de bons jeux bien complexes et profonds, des éditeurs font même l’effort de porter leurs titres PC ou consoles sur iPhone et iPad, autant le système d’exploitation mobile d’Apple est aussi le bon endroit pour voir naitre de petits jeux sympathiques et bien faits, à jouer en courtes sessions, ce qui est le cas de Kolcki.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :