Avant de passer au détail de l’appli, il est important de signaler que pour que cela fonctionne, il est nécessaire d’installer une appli sur l’iPhone, mais également sur le Mac.

Knock utilise la technologie Bluetooth 4 et n’est donc compatible qu’avec certains modèles de Mac et d’iPhone les plus récents. Avant d’acheter, pensez donc à vérifier la compatibilité. Voici tout ce qu’il y a savoir à ce sujet :

knock-2.jpg

Une fois ces précautions prises, il ne reste plus qu’à télécharger et installer l’application sur le Mac et l’iPhone. Le paramétrage se fait sur le Mac et ne prend pas plus d’une minute. Il suffit tout simplement d’indiquer à l’appli Mac qui a détectée l’iPhone sans que l’utilisateur n’ait rien à faire, le mot de passe de déverrouillage de l’ordinateur.

knock-3.jpg

Une fois cela fait, l’appli est en état de fonctionner. Il faut alors de tapoter deux fois l’écran de l’iPhone pour que le Mac se déverouille. Cela peut paraitre dingue, mais j’ai testé et ça fonctionne parfaitement. Comme l’appli fonctionne en tâche de fond, Knock déverrouille le Mac même si l’iPhone est en veille. Grâce à la technologie Bluetooth 4, les développeurs de Knock promettent que l’appli n’a que peu d’impact sur l’autonomie.

Voici la démonstration en vidéo :

Évidemment, si vous n’avez pas l’iPhone avec vous, il est toujours possible d’entrer le code à l’ancienne...

Certes ce n’est pas très compliqué d’entrer un mot de passe et l’appli n’est pas indispensable, mais imaginez un peu la tête des collègues au bureau ou de la famille... C’est tellement geek que cela devient presque indispensable !

knock-4.jpg


Vous aimez ? Partagez !