La solution de Koogeek, comme celle de ses concurrents, se compose de deux boitiers, l’un contenant un aimant, à poser sur la fenêtre ou sur la porte, au bord, qui va s’approcher du capteur à fixer sur le cadre de la fenêtre ou de la porte.

koogeek-capteur-ouverture-porte-fenetre-homekit-2.jpg

Connecté à l’iPhone, à l’iPad ou à l’Apple TV via Bluetooth 5.0, ce duo va donc permettre à l’utilisateur d’être notifié quand la porte ou la fenêtre en question est ouverte ou fermée, et de vérifier son état dans l’app Koogeek, disponible ici sur l'App Store ou, compatibilité HomeKit obkige, via l’app Maison d'Apple (ou toute autre compatible, voir notre inventaireici.

koogeek-capteur-ouverture-porte-fenetre-homekit-3.jpg

Grâce à une technologie de consommation "low energy", la pile est annoncée comme permettant à l’ensemble de fonctionner jusqu’à deux ans.

HomeKit oblige, pour être notifié à l'extérieur de la maison, au delà de la portée Bluetooth, il faut disposer d’un hub HomeKit (iPad ou Apple TV) comme expliqué dans cet article.

Enfin, notons que Koogeek préconise une utilisation en intérieur uniquement, étant donné que les températures de fonctionnement sont garanties entre 10 et 60 degrés.

Des lecteurs intéressés par ce capteur d’ouverture et de fermeture ?
À voir également concernant Koogeek :


Et à lire concernant HomeKit :

Vous aimez ? Partagez !