koogeek-smart-door-lock-l1-homekit-4.jpgKoogeek commence à faire son nid dans le domaine des accessoires connecté pour la maison, compatibles HomeKit. Nous avons testé la prise connectée l’année dernière, bien notée dans nos colonnes. Et le fabricant a depuis continuellement enrichie sa gamme, avec des interrupteurs connectés, lancés en mars, mais aussi le bandeau connecté paru un peu plu tard, suivi des capteurs d’ouverture portes et fenêtre. Dans cette même lancée, prépare le lancement d’une serrure connectée un peu particulière, dotée à la fois de capteur biométrique, d’un écran OLED et d’une compatibilité Siri via HomeKit, rien que ça :

Cette serrure Door Lock modèle L1 de chez Koogeek est visible en présentation sur le site du fabricant, pour une disponibilité et un prix encore inconnus. Tout de même, elle ne devrait pas tarder à arriver sur le marché, pour proposer une solution assez unique de sécurisation d’un lieu.

koogeek-smart-door-lock-l1-homekit-5.jpg

Car cette serrure a la particularité d’être compatible avec de nombreuses possibilités de verrouillage et déverrouillage :

  • commandes vocales Siri, via HomeKit
  • carte avec puce à induction
  • clé physique
  • reconnaissance d’empreinte digitale
  • code digital

Ultra complète, la serrure propose également un design venu tout droit des films de science-fiction, avec au-dessus de la poignée, un écran OLED, et tout en haut, le capteur d’empreinte positionné sous un cache.

koogeek-smart-door-lock-l1-homekit-2.jpg

Ce denier permettrait d’ailleurs d’enregistrer 100 empreintes différentes et constituer une base de 100 000 enregistrements d’empreinte utiles pour optimiser la captation biométrique.

koogeek-smart-door-lock-l1-homekit-3.jpg

Son seul inconvénient, technologie connectée oblige, est le fait qu’elle fonctionne sur batterie. Tout de même, Koogeek promet qu’une alerte avertit l’utilisateur en cas de batterie faible, sachant que la serrure peut toujours être ouverte avec une clé.

On ne manquera pas de vous signaler sa disponibilité !

À lire également :

Et pour en savoir plus à propos de HomeKit :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :