Le joueur incarne Kraino, un drôle de squelette fumant le cigare, et doit progresser dans des niveaux au design sombre et lugubre, remplis d’ennemis en tout genre, fantôme, squelette, revenant, etc. Pour se défendre, il dispose d’une frappe simple et de différentes attaques spéciales.

Une barre verte affiche la vie restante du héros, qui dispose d’un nombre de vies limité, tandis que ses compétences spéciales doivent également être utilisées à bon escient, puisque basées sur un système de points de mana.

C’est donc avec tout cela qu’il faut jongler, dans un univers aux graphismes joliment réalisés et à la musique pleine d’énergie.

kraino-jeu-action-plateforme-2d-pixels-squelettes-2.jpg

Et avec un principe simple et pourtant déjà éculé, Kraino parvient à briller, de par une justesse dans les commandes, les mouvements et les attaques, et un rythme prenant en entrainant.

Kraino est de plus compatible avec les manettes MFi. Et tandis qu’aucun achat intégré n’a été nécessaire pour progresser dans l’aventure lors de notre essai, le plaisir de jeu ne s’est pas non plus retrouvé coupé par de quelconques publicités.

À voir comment le développeur espère récupérer un peu d’argent sur son jeu, qui mérite au moins la mise en lumière. C'est en tout cas à tester !

Vous aimez ? Partagez !