Le fonctionnement est simple, lorsque l’on fait ses courses, ou bien même à la maison, Kwalito est l’allié idéal pour décrypter les explications qu’on retrouve à l’arrière des paquets à propos des différents ingrédients. Il suffit de scanner le code-barre du produit en question pour que l’app détaille différents points compréhensibles facilement (végétarien, végétalien, sans porc, etc.).

kwalito-app-iphone-2.jpg

L’application dispose d’une base de données de produits régulièrement mise à jour par les développeurs. A priori assez bien remplie côté grandes marques, l’app a semblé, lors de notre essai, avoir un peu plus de mal à identifier les produits des marques distributeurs. À noter que le scan est très efficace, pas de difficulté de ce côté-là.

Il est possible d’ajouter soi-même des produits, la base de données de l’app grossit donc aussi de manière communautaire.

kwalito-app-iphone-3.jpg

Quand un contenu spécifique est détecté, une alerte peut notifier l’utilisateur. Ces ingrédients particuliers peuvent être personnalisés selon les envies de chacun, ce qui peut être aussi pratique pour les personnes allergiques.

Il s’agit donc là d’une application qui a tout l’air d’être bien utile pour qui s’intéresse à ce qu’il mange.

Source

Vous aimez ? Partagez !