apple-tv.jpgMaintenant que l’Apple TV est officiellement disponible, son intérieur n’a plus de secret. On sait presque tout, comme le fait que le processeur A8 équipant l’iPhone 6 équipe aussi cette nouvelle Apple TV.

Presque tout, car on vient d’apprendre à travers les documents fournit aux développeurs par Apple, que l’Apple TV 4 intègre en fait 2 Go de mémoire vive :

En effet, la page officielle détaillant les caractéristiques de l’Apple TV indique simplement le type de processeur, mais aucune information n’est donnée concernant la RAM (ou mémoire vive).

Ces 2 Go de RAM permettent à tvOS d’être plus fluide à la navigation et à l’ouverture des apps, mais également d’obtenir de meilleures performances dans les jeux.

Un autre fait amusant sur l’Apple TV est à signaler : le WiFi a été amélioré pour adopter la norme 802.11ac, il est maintenant théoriquement plus rapide que l’Ethernet, qui lui n’a pas changé avec un débit maximum de 100 mégabits.

Toutefois, même si le WiFi est plus puissant en théorie, il y a des chances pour que la stabilité de la connexion internet et la latence (temps entre la réalisation d’une action et le résultat effectif, important notamment pour les jeux en ligne) soient bien meilleures en passant par une connexion filaire Ethernet.

Pour en savoir plus sur l’Apple TV 4 :

Source

Vous aimez ? Partagez !