apple-live-photo.jpgParmi les nouveautés iOS 10 dont Apple n’a pas parlé pendant la keynote de la WWDC 2016 par faute de temps, il y en a une qui devrait faire plaisir aux amateurs de photographie sur smartphone ou iphonographie, il sera possible de prendre des photos au format RAW, mais il y a toutefois quelques conditions.

Le format RAW sera disponible pour l’iPhone 6s, 6s Plus, SE, et l’iPad Pro 9,7 pouces et fonctionnera uniquement avec la caméra arrière. Les développeurs devront ajouter cette possibilité à leurs apps photo pour que leurs utilisateurs puissent y avoir accès.

Pour rappel, le format RAW est un type de fichier produit par les appareils photo et qui se caractérise par le fait de n’avoir subi que peu de traitement informatique ou compression. L’avantage est que ce format comporte toutes les données brutes permettant une plus grande flexibilité à la retouche photo, c’est pourquoi il est utilisé par la plupart des photographes professionnels. Le désavantage, c’est qu’une image au format RAW pèse bien plus lourd qu’une image au format JPEG.

Quelques précisions supplémentaires concernant le format RAW sous iOS 10, il sera possible de prendre des photos simultanément dans les deux formats RAW et JPEG et les photos RAW seront stockées au format DNG (Digital Negative d’Adobe).

Pensez-vous prendre des photos artistiques au format RAW avec l’iPhone ?

À lire également :

Et pour en savoir plus sur iOS 10 :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :