Parmi les différents chiffres révélés durant sa présentation, on peut retenir que 93% des installations d'Apple fonctionnent à l'énergie renouvelable avec pour objectif final d'atteindre les 100%.

Pour arriver à ce chiffre, la firme de Cupertino a construit une ferme solaire de 40-megawat en Chine et des panneaux solaires sur les toits à Singapour.

Lisa Jackson a également évoqué le programme de recyclage proposé aux utilisateurs qui veulent se débarrasser d'anciens produits Apple, que ça soit dans les Apple Store ou par courrier pré-payé (par Apple).

Dans le cadre de ce programme de recyclage, elle a enfin dévoilé un robot développé par Apple, nom de code "Liam", qui va désassembler les iPhone et trier les composants pour qu'ils puissent être réutilisés dans de futurs produits.

Ce robot est capable de démonter 1,2 million d'iPhone par an :

En parallèle, dans le cadre de son programme de recyclage des produits Apple, la firme de Cupertino offre aux personnes qui y font appel un petit cadeau immatériel (il ne s'agit pas d'aller polluer de nouveau) avec des fonds d'écran. Sachez qu'il est aussi possible de les télécharger depuis cette page dédiée.

Enfin, Apple a partagé un dernier chiffre, à savoir que 99 % de l'emballage des produits Apple est composé de papier recyclé ou provenant de forêts gérées de manière durable, afin de protéger l'environnement.

Source

Vous aimez ? Partagez !