iphone-7-test-rayure.jpgComme c’est le cas chaque année pour tout nouvel iPhone, des YouTubeurs testent la résistance des nouveaux modèles, et l’iPhone 7 n’échappe pas à la règle. Le YouTubeur JerryRigEverything est un des premiers à soumettre un iPhone 7 noir à des tests de tests de résistance à la rayure et à la torsion.

Première constatation, le coloris noir de l’iPhone 7 s’en sort bien dans la plupart des tests et résiste bien aux rayures effectuées par des clefs ou autre objet de même type, toutefois il fait des découvertes qui vont à l’encontre des specs officielles de l’iPhone 7.

Le YouTubeur en réalisant des test de résistance à la rayure avec un outil professionnel pour les gemmologues, fait deux découvertes qui sont à confirmer, à savoir que la protection qui recouvre caméra arrière n’est pas en saphir comme Apple l’affirme sur la page des specs de l’iPhone 7.

De même, il affirme d’après ses tests que le nouveau bouton Home n’est pas recouvert par du saphir, mais par du verre, un matériau beaucoup moins résistant que le premier, et qui peut poser "problème" sur un élément aussi important que le bouton Home de l’iPhone.

L’iPhone 7 résiste aussi bien que l’iPhone 6s à des torsions sur la coque pour essayer de le tordre, car il emploi le même type d’aluminium que celui de l’iPhone 6s, afin notamment d’éviter un nouveau ‘bendgate’ dont l’iPhone 6 avait été victime.

Il faudra attendre d’autres tests réalisés par des professionnels pour confirmer les dires ou non du YouTubeur JerryRigEverything.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici