À la fin de l’année dernière, on apprenait l’acquisition de Shazam par Apple. L’opération fut rapidement confirmée par la firme de Cupertino. Début septembre, Apple avait enfin obtenu le feu vert de la Commission Européenne pour ce rachat.

Et voici que l’app de reconnaissance musicale, vient de publier sa première mise à jour depuis l’acquisition par Apple. Celle-ci se tourne vers l’extérieur et notamment Instagram, pour améliorer la découverte du service fournit par Shazam.

Un utilisateur avec la dernière version de Shazam, disponible ici sur l’App Store, peut maintenant partager des Shazams dans ses stories Instagram.

Pour cela, parmi les titres découverts grâce à Shazam, il suffit d’appuyer sur le bouton de partage, puis de sélectionner Instagram Stories.

Un utilisateur d’Instagram qui appuie sur la story, est redirigé vers Shazam pour en apprendre plus sur le titre musical.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici