La Bretagne, la Catalogne, l’Irlande du Nord ou le Pays Basque ont lancé une procédure pour obtenir leur propre emoji. La Corse se verrait également bien avoir le sien et compte y mettre les moyens.

En effet, on apprend que l’Assemblée de Corse a voté la création d’un emoji « Corse » représentant le drapeau corse. Un budget conséquent à 5 chiffres est prévu pour faire passer cet emoji auprès de différentes sociétés et organismes.

Le rapport de l’Assemblée de Corse mentionne que la Martinique, la Réunion, la Polynésie française, la Nouvelle Calédonie ou encore la Guadeloupe ont leur propre emoji. Afin de justifier la création de la création d’un emoji Corse.

Ce n’est rien de moins qu’un budget de 52 800 euros qui est prévu pour ce projet de création d’émoji aux couleurs du drapeau de l’île française.

Pourquoi ce montant ? 8000 euros est consacré à la création d’un site internet et d’une page Facebook. 12 000 euros pour rédiger le dossier de candidature à déposer au Consortium Unicode.

Cet organisme décide chaque année les nouveaux emojis qui seront ajoutés au standard Unicode. Ce dernier se retrouve dans la plupart des appareils de communication et permet d’enrichir les échanges entre les utilisateurs.

Ce projet comporte également une dépense de 5000 euros pour faire du lobbying auprès des Gafa (Google, Apple, Facebook et Amazon). On peut aussi mentionner une somme de 9000 euros alloué à la réalisation d’une « campagne de sensibilisation ».

Reste à voir si le Consortium Unicode acceptera ou non d’adopter le drapeau corse, dans une prochaine version du standard Unicode.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici