Au cours de son keynote iPhone à la rentre 2018, Apple a consacré un certains temps à parler de la fonctionnalité Electro cardiogramme  de l’Apple Watch Series 4. Toutefois celle-ci n’était pas disponible à la sortie de la montre. Apple avait promis que cela arriverait dans une prochaine mise à jour de watchOS,  avant la fin de l’année.

D’après un article du site The Verge qui a été publié un peu trop tôt, puis retiré, cette fameuse mise à jour watchOS 5.1.2 arrive ce soir. Celle-ci activera la fonction Electrocardiogramme pour les utilisateurs américains, mais ce n’est pas tout. Ceci a ensuite été confirmé par un communiqué de presse chez Apple.

Pour rappel, l’Apple Watch Series 4 intègre de quoi fournir un ECG ou électrocardiogramme. Pour cela, deux électrodes ont été implémentées, l’une dans la couronne, l’autre au dos du boitier. Afin de réaliser une mesure d’ECG, il faut alors toucher la couronne de la main opposée à celle portant la montre, pendant 30 secondes.

La fonction ECG est régulée par les autorités de santé et n’a pour l’instant été validée qu’aux US. Elle ne sera donc en théorie pas disponible en dehors de ce pays.

Mais en pratique, d’après les recherches effectuées par un développeur spécialiste de l’analyse du code iOS, la limitation serait purement logicielle. Il est probable selon lui qu’une bascule de la montre en région/langue US puisse rendre la fonction opérationnelle, où que l’on se trouve et quelle que soit la région d’origine de la montre.

On verra alors si il est possible de l’utiliser en France dès l’arrivée de watchOS 5.1.2, en attendant que la fonction soit validée par des autorités locales ou Européennes.

Avec l’ECG, une autre fonction liée à l’activité cardiaque sera activée, il s’agit des notifications lorsque des irrégularités du rythme cardiaque sont détectées. Cette fonction sera opérationnelle sur les Apple Watch Series 1, 2 et 3 en plus de la 4, car ce n’est pas lié aux nouveaux capteurs de la Series 4.

Là aussi, la fonction est réservée aux utilisateurs américains pour l’instant.

Ce n’est qu’une fois la validation par les autorités de santé française, ou au sein de l’union européenne que l’on pourra voir un déploiement en France.

On verra d’ici là si le changement de région géographique suffit !

Les détails (en anglais) sont à retrouver ici sur le site d’Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !

App Fnac : tous les produits et offres Fnac dans une app, sans oublier les promos, bons plans et plus - notée 4 étoiles, gratuite ici Fnac iPhone et iPad est gratuit ici