Apple vient de publier plusieurs nouvelles mises à jour importantes, pour ses différents systèmes d’exploitation. À savoir iOS 12.1, watchOS 5.1, tvOS 12.1 et macOS 10.14.1. Cependant la dernière version de watchOS a un sérieux problème.

En effet, chez certains utilisateurs d’Apple Watch, la mise à jour watchOS 5.1 bloque complètement la montre. Apple a rapidement décidé de retirer cette mise à jour pour identifier et corriger le problème.

Un petit nombre d’utilisateurs d’Apple Watch rapportent sur les réseaux sociaux, que leur montre ne fonctionne plus suite au passage à watchOS 5.1.

Plus précisément, elle est bloquée sur le logo Apple, même en redémarrant la montre ou l’iPhone appairé, cela ne change rien.

Ce qui est pénible avec le blocage d’une Apple Watch, c’est qu’il n’y a aucun moyen de reprendre la main sur une montre bloquée. Il faut obligatoirement passer le Sav en Apple Store, ou par envoi postal. Du coup, elle est indisponible pendant plusieurs jours.

Seul Apple dispose d’un outil, permettant de remettre en marche une Apple Watch bloquée. Cet outil se connecte sur le port diagnostic, lequel est dissimulé dans l’emplacement où se fixe le bracelet.

Si vous avez téléchargé la mise à jour, ne la faites surtout pas, et attendez une nouvelle version qui devrait bientôt être publiée par Apple.

Ne manquer les dernières annonces d’Apple concernant de nouveaux Macs et iPad Pro, dans cet article récapitulatif.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici