Après plusieurs mois et différentes betas, Apple vient  de publier la version publique d’iOS 12.2, ainsi que de watchOS 5.2, tvOS 12.2 et macOS 10.14.4. Les utilisateurs d’iPhone et iPad peuvent désormais télécharger cette nouvelle mise à jour en se rendant dans Réglages > Mise à jour logicielle.

Cette version évolutive, est la seconde d’importance après la sortie d’iOS 12 en septembre dernier, et elle comporte son lot de nouveautés significatives, ainsi que plusieurs correctifs.

Cette version iOS 12.2 est est disponible en installation sans-fil depuis les réglages. Elle propose un certain nombre de nouveautés, les plus marquantes étant quatre nouveaux animojis, une nouvelle interface pour la télécommande Apple TV, et des améliorations apportées à Safari.

À partir de 56 secondes dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir les nouveaux animojis, Il y a un phacochère, un hibou, un requin et une girafe.

Il y a un nouveau paramètre dans Safari, qui permet d’autoriser (ou pas) l’accès aux infos de l’accéléromètre (pour orientation et mouvement utilisés sur certains sites web). On peut aussi mentionner un avertissement pour les sites qui ne prennent pas en charge le protocole https, un texte grisé « non sécurisé » est ajouté dans la partie gauche de la barre d’adresse.

Il y a aussi la possibilité de remplir le champ de recherche dans Safari avec une suggestion, sans soumettre directement la recherche, grâce à une petite flèche ajoutée à droite des suggestions.

Dans l’application Plans, celle-ci peut désormais afficher des des infos qualité de l’air (dans les pays qui ont la fonction), grâce à un nouveau paramètre pour activer cet affichage.

L’utilisateur peut désormais définir plus finement le temps d’arrêt de la fonctionnalité « Temps d’écran ». Celle-ci se situe dans Réglages > Temps d’écran > Temps d’arrêt.

Au lieu d’avoir uniquement le même temps d’arrêt pour tous les jours de la semaine, il est possible maintenant de définir un temps d’arrêt différent en fonction du jour de la semaine.

On peut également mentionner une nouveauté dans les réglages de l’app Apple Store. Il y a une nouvelle option à activer, qui permet à Siri de recommander des ateliers en Apple Store aux utilisateurs, en fonction des apps utilisés sur l’appareil et de l’utilisation de Safari.

Par exemple, un utilisateur qui est souvent sur l’app Procreate sur son iPad, Siri pourrait lui suggérer un atelier orienté dessin. Ces suggestions d’ateliers pourront apparaitre même sur l’écran verrouillé de l’appareil.

Les notes de mise à jour officielles d’Apple :

Animoji

  • Quatre nouveaux Animoji (hibou, sanglier, girafe et requin) sont inclus pour l’iPhone X et modèles ultérieurs, l’iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) et l’iPad Pro 11 pouces.

AirPlay

  • Des commandes de téléviseur dédiées disponibles dans le centre de contrôle et sur l’écran verrouillé vous permettent de contrôler rapidement votre téléviseur.
  • Le multitâche AirPlay pour la vidéo vous permet d’utiliser d’autres apps et de lire d’autres petits fichiers audio et vidéo en local sur votre appareil sans interrompre la diffusion AirPlay.
  • Les destinations AirPlay sont désormais regroupées par type de contenu pour vous permettre de trouver plus rapidement l’appareil sur lequel vous souhaitez lancer la lecture.

Apple Pay

  • Les clients Apple Pay Cash peuvent désormais virer instantanément de l’argent sur leur compte bancaire à l’aide de leur carte de débit Visa.
  • Pour plus de commodité, l’app Wallet présente maintenant les transactions de débit et de crédit Apple Pay directement sous la carte.

Temps d’écran

  • Un programme différent peut être configuré pour chaque jour de la semaine pour « Temps d’arrêt ».
  • Un nouveau bouton permet d’activer ou de désactiver temporairement les limites d’app en toute simplicité.

Safari

  • La connexion aux sites web se fait désormais automatiquement après le remplissage des identifiants à l’aide de la fonctionnalité « Préremplir les mots de passe ».
  • Des avertissements sont maintenant affichés lors du chargement de pages web non chiffrées.
  • La norme obsolète « Do Not Track » n’est plus prise en charge afin d’empêcher son utilisation potentielle en tant que variable d’empreinte ; la prévention intelligente du suivi vous protège désormais par défaut du suivi intersite.
  • Les requêtes affichées dans le champ de recherche intelligente peuvent maintenant être modifiées en touchant l’icône en forme de flèche en regard des suggestions de recherche.

Apple Music

  • L’onglet Explorer présente davantage de recommandations des éditeurs sur une même page pour vous permettre de découvrir plus facilement de nouveaux morceaux, de nouvelles playlists et plus encore.

AirPods

  • Prise en charge des nouveaux AirPods (2e génération).

Cette mise à jour apporte également d’autres améliorations et correctifs. Cette version :

  • Prend en charge l’affichage de l’indice de qualité de l’air dans Plans pour les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Inde.
  • Indique le temps restant sur la période de garantie de votre appareil dans Réglages.
  • Affiche une icône « 5G E » sur l’iPhone 8 et modèles ultérieurs, l’iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) ou l’iPad Pro 11 pouces pour indiquer que les utilisateurs se trouvent dans une zone où le réseau 5G Evolution d’AT&T est disponible.
  • Améliore la qualité des enregistrements audio dans Messages.
  • Améliore la stabilité et les performances d’Apple TV Remote sur iOS.
  • Corrige un problème qui empêchait certains appels manqués d’apparaître dans le centre de notifications.
  • Résout un problème qui pouvait entraîner l’affichage d’une pastille de notification sur Réglages alors qu’aucune action n’était requise.
  • Résout un problème qui pouvait entraîner l’affichage d’un espace de stockage utilisé incorrect pour certaines apps volumineuses ainsi que pour les catégories Système et Autre dans le graphique à barres disponible sous Réglages > Général > Stockage iPhone.
  • Corrige un problème qui pouvait amener Dictaphone à lancer automatiquement la lecture des enregistrements après la connexion à un appareil Bluetooth embarqué.
  • Résout un problème qui pouvait amener Dictaphone à empêcher temporairement la modification du nom d’un enregistrement.

Avez-vous installé iOS 12.2 ? Quelles sont vos premières impressions ?

Vous aimez ? Partagez !