skintrack-smartwatch.jpgAlors que les fabricants de smartwatch essayent de trouver des cas d’utilisation qui rendraient celle-ci vraiment indispensable comme l’est actuellement le smartphone, une équipe de chercheurs de l’université de Carnegie Mellon vient de dévoiler une technologie innovante pour interagir avec une smartwatch.

Cette technologie permet de transformer la peau du bras en surface tactile pour smartwatch. L’utilisateur peut effectuer différents gestes pour sélectionner des éléments d’interface, composer un numéro, ou encore dessiner.

Ce système fonctionne à l’aide un bandeau (équipé de 4 électrodes) qui est attaché à la smartwatch, et d’un anneau qui doit être porté sur la main effectuant les différents mouvements sur la peau du bras.

L’anneau envoi un très faible signal électrique qui est capté par les électrodes du bandeau qui sont en contact avec la peau, ce qui permet au bandeau d’interpréter les différentes gestes effectués par le doigt sur la peau, et ainsi d’interagir avec la smartwatch.

Une technologie qui n’est pas sans rappeler certains films de science-fiction comme Totall Recall où des personnes composent des numéros à appeler sur leur bras.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici