Une des divisions les plus importantes au sein de la firme de Cupertino est l’équipe de designers industriels que dirige Jony Ive. Celle-ci a très peu changé au cours des dernières décennies. Elle est en outre à l’origine de nombreux produits emblématiques de la marque.

Il semble toutefois qu’il y ait du changement à noter dans cette équipe plutôt soudée d’Apple. On apprend via un nouveau rapport du Wall Street Journal que plusieurs vétérans de l’équipe de design viennent de quitter le navire.

D’après le Wall Street Journal, cette équipe composée d’environ deux douzaines de designers vient de perdre trois membres. Rico Zorkendorfer et Daniele De Iuliis, qui cumulent à eux deux 35 années chez Apple, ont récemment décidé de quitter la firme à la pomme.

Un autre designer, Julian Hönig, prévoit également de partir dans les prochains mois. L’équipe de design a toujours eu une place très importante au sein de la firme californienne, depuis l’époque même de Steve Jobs, où ce dernier venait voir presque tous les jours, les dernières créations des designers.

Ce traitement de faveur de Steve Jobs pour l’équipe de design et l’importance qu’il accordait aux designers dans la conception des produits Apple a participé à créer une équipe très soudée.

Les différents membres de cette équipe ont noué des liens étroits dans le travail, mais également en dehors. Ce qui a participé à un taux de départ très faible pendant les dernières décennies.

Toutefois, cela a commencé à changer, quand Danny Coster a quitté l’équipe en 2016 pour rejoindre GoPro, suivi du départ d’un autre designer en 2017, Christopher Stringer, qui a créé sa propre startup dans le domaine de l’audio. Il s’agit aussi d’un signe qu’une nouvelle génération de designers arrive à leur place.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici