En octobre dernier, le géant suédois du meuble en kit, dévoilait Tradfri, une nouvelle prise connectée, qui a l’avantage d’être bien moins coûteuse que les solutions concurrentes. En effet, elle est vendue à un tarif inférieur à 8 euros.

Ikea avait annoncé une compatibilité à venir de cette prise connectée avec HomeKit. Celle-ci est désormais disponible via une mise à jour de l’app Tradfri, disponible ici sur l’App Store.

Pour rappel, la prise connectée Tradfri d’Ikea, malgré son bas prix, nécessite toutefois l’utilisation du pont de connexion Tradfri, qui est lui déjà plus coûteux, à voir par là. Malgré tout, cela peut être intéressant pour transformer de nombreuses prises de la maison en prises connectées HomeKit sans se ruiner.

Les prises Tradfri sont plus volumineuses que les solutions concurrentes, mais elles sont aussi moins chères. Il est par exemple possible de connecter une lampe, une cafetière ou d’autres appareils et de les contrôler à distance.

Il vous suffit de mettre à jour l’app Tradfri pour bénéficier de la compatibilité avec la prise connectée d’Ikea.

À ne pas manquer concernant la domotique HomeKit iPhone et iPad :

Nos tests d’accessoires HomeKit :

Et dossier Débuter et comprendre HomeKit : la domotique iPhone, iPad propose différentes sections :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici