reconnaissance-iris.jpgLe touch ID de l’iPhone ou le capteur d’empreinte digitale est utilisé par de nombreux utilisateurs pour déverrouiller rapidement le téléphone ou se connecter dans une app tierce, mais "bientôt" l’iris de l’oeil pourrait être utilisé pour effectuer les mêmes tâches que le touch ID.

En effet, d’après un nouveau rapport du site DigiTimes, Apple projeterait de lancer un iPhone avec une technologie de reconnaissance d’iris en 2018.

Toutefois la firme de Cupertino pourrait se faire devancer par Samsung, car il y a de fortes chances que le prochain Galaxy Note 7 intègre une technologie de scan rétinien, et ce smartphone devrait être dévoilé le mois prochain.

Cependant bien que la reconnaissance d’iris présente des avantages car elle permettrait de déverrouiller le smartphone sans contact physique avec celui-ci, elle comporte également des inconvénients.

Les performances du scanner rétinien pourraient ne pas bien fonctionner en situation de basse luminosité, de plus l’iris peut être affecté par différents comportements, comme la consommation d’alcool ou encore la dilatation de l’oeil.

Le réputé analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, suggérait un peu plus tôt cette année que la reconnaissance d’iris débarquerait plutôt dans l’iPhone 2017, et il est plus fiable que le site DigiTimes concernant les futurs produits Apple.

Que pensez-vous d’une telle technologie dans un prochain iPhone ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :