camera-true-depth-iphone-X.jpgDepuis l’iPhone X, Apple utilise une caméra 3D en façade pour la reconnaissance faciale, mais aussi d’autres applications. Pour cela, les derniers iPhone utilisent des capteurs TrueDepth, qui pourrait être remplacés par de nouveaux types capteurs dans de futurs modèles.

En effet, d’après un nouveau rapport de Bloomberg, Apple serait intéressé par les nouveaux capteurs photo 3D de  Sony. Ces derniers utiliseraient une technologie différente des capteurs actuels.

Les capteurs 3D de Sony utiliseraient une approche « temps de parcours ». Avec un capteur qui projetterait un laser, ricochant sur les objets proches, afin de calculer et créer une image en 3D de l’environnement de l’utilisateur.

La technologie de Sony permettrait entre autres de grandement améliorer les capacités de réalité augmentée de l’iPhone et de l’iPad. En tout cas, si ils sont utilisés à l’arrière de l’appareil.

D’après Bloomberg, Apple serait intéressé par cette technologie pour une possible intégration dans de futurs modèles d’iPhone. Sony va commencer à produire ces nouveaux composants à partir de l’été prochain pour « plusieurs » fabricants de smartphones.

Pour rappel, le système actuel de reconnaissance de visage, utilise trois composants pour l’identification. À savoir un projecteur de points, qui envoie 30 000 points invisibles sur le visage pour créer une « carte faciale » en 3D et une caméra infrarouge qui va lire cette carte.

Ce système de télémesure laser avait été évoqué par Bloomberg l’an dernier. De son coté, l’analyste Ming-Chi Kuo avait affirmé que celui-ci débarquerait d’abord dans l’iPad Pro, avant d’arriver dans l’iPhone en 2020.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici