On vient en effet d'apprendre qu'Apple recrutait actuellement pour une équipe Siri. Celle-ci est basée à Boston__ ville du Massachusetts, sur la Cote Est des états-unis alors que le siège d'Apple et la majorité de ses équipes de R&D sont en Californie, sur la côte Ouest. Il s'avère que des personnes de cette équipe seraient des anciens de chez "VoiceSignal Technologies", une société rachetée par Nuance en 2007 et sise ... justement à Boston. D'autres anciens de chez Nuance sont également de la partie et travaillent sur Siri également.

Alors, impossible de dire quel est l'objectif précis mais une équipe de recherche et développement sur la reconnaissance vocale en interne pourrait permettre à Apple de s’affranchir à terme de son sous traitant, gagnant en autonomie, et rapidité de développement probablement mais aussi en capacité à orienter les améliorations vers là ou la firme à la pomme le souhaite, sans pour autant que les concurrents n'en bénéficient. Une autre solution serait le rachat, mais s'il avait du se faire, il est probable qu'il l'aurait déjà été.

Au chapitre des améliorations de Siri et de la dictée vocale, on attend en particulier que la reconnaissance puisse être effectuée localement, afin de gagner en rapidité d'une part et d'autre part de pouvoir utiliser Siri même lorsque la connexion est mauvaise ou inexistante (pour dicter des notes, lancer une appli ou modifier des paramètres systèmes comme iOS 7 le permettra). Cette technologie est déjà disponible sous Android et il semble comme on a pu le voir ici qu'Apple effectuerait des tests en ce sens.

Pour en savoir plus sur Siri, vous pouvez consulter les articles suivant :

Utilisez-vous beaucoup la reconnaissance vocale ? Quelles améliorations dans ce domaine voudriez-vous voir ?

Source


Vous aimez ? Partagez !