Un hologramme est une projection en 3 dimensions d’une image, dans l’espace, à l’aide de laser et d’un panneau de réflexion. Apple serait donc en travail sur la génération d’hologramme via une nouvelle technologie d’écran flexible micro-LED. Ces écrans d‘un nouveau genre, en plus de pouvoir projeter une image 3D, seraient aussi beaucoup moins gourmands.

En 2011, un dépôt de brevet de la part d’Apple parlait déjà de la projection d’image holographique sans lunettes ni autre accessoire. Tandis que l’année dernière, la société de Cupertino déposait un brevet à propos d’images holographiques 3D manipulables au doigt.

apple-hologramme-2.jpg

Une certaine société du nom de Leia avait déjà démontré lors du congrès mondial de la téléphonie de Barcelone en mars 2015, la possibilité de projeter des hologrammes directement à partir de l’écran d’un smartphone.

Même cette firme n’a pas encore annoncé de date de commercialisation pour cette technologie, cela permet de se rendre compte qu’il ne s’agit plus simplement de science-fiction, et au vu des éléments mis en liens et recroisés ici, on peut en conclure qu’Apple devrait certainement à l’avenir proposer un système de ce type, sur l’un de ses appareils, peut-être bien l'iPhone.

noel-2013-ban.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !