L’iPhone 4S déchaine manifestement les passions ! Il sortait en Asie il y a quelques jours et il y a eu grosse affluence pour son lancement à Hong Kong__.

Malgré un système spécifique de gestion de la file d’attente les esprits se sont échauffés et la police a été appelée en renfort.

La foule des acheteurs en vidéo et les détails sur ce lancement compliqué dans la suite :

Mis en vente ce 11 Novembre à 07:00 heure locale (minuit en France), l’iPhone 4S a attiré des milliers de fans désirant l’acquérir.
Apple a apparemment limité le nombre d’acheteurs à 1250. La queue a été organisée en 50 groupes de 25 personnes, ressemblant plutôt à des moutons parqués dans un enclos trop petit… Regardez ces vidéos (pas filmées avec un 4S vu les secousses!):

Si quelqu’un désirait s’absenter de la file pour aller aux toilettes ou s’acheter à manger par exemple la sécurité le prenait en photo, unique sésame pour retrouver sa place.
Problème, il y aurait eu 2000 personnes en dehors de la queue désirant pour autant acquérir le téléphone d’Apple et certains auraient cherché à s’infiltrer dans la queue espérant le revendre au marché noir avec une belle plus value à la clé.
Grosse tension sachant que certains faisaient la queue depuis plusieurs jours et n’étaient pas prêt à se laisser faire. La police est intervenue mais aucun heurt n’a finalement été signalé.

En France les achats d’iPhone 4S sont beaucoup plus simples !

A propos de l’iPhone 4S :

Ou Acheter et à quel prix ?

Source

Vous aimez ? Partagez !