chromecast-1.jpgHier, Google tenait une conférence pour présenter ses dernières nouveautés. Si on a pu y découvrir la dernière version d’Android, Google a également réservé une surprise en présentant la Chromecast, une petite clé HDMI qui pourrait bien venir concurrencer l’Apple TV, surtout au tarif auquel elle est vendue … Sachant en outre qu’elle est compatible iPhone et iPad, entre autres !

Grâce à cette clé à brancher sur le téléviseur, il sera possible d’envoyer sur l’écran du contenu depuis de multiples sources :

Si les tablettes et smartphones Android seront bien évidemment compatibles avec la fonctionnalité streaming de la clé, l’iPad et l’iPhone n’ont pas non plus été oubliés.

Il sera également possible d’envoyer, images, sons et vidéos depuis un PC sous Windows ou via Chrome pour voir les vidéos YouTube par exemple.

Google proposera par ailleurs un SDK permettant aux développeurs qui le souhaitent d’intégrer des fonctions streaming Chromecast à leur application.

Pas encore disponible en France, la clé n’est vendue que 35$ aux US. Il ne fait aucun doute qu’à ce prix Chromecast devrait rapidement trouver sa place sur de nombreux téléviseurs.

Intéressant non ?

Plus de détail : à retrouver ici

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici