homekit-1.jpgC’est plutôt étonnant à l’approche d’une conférence majeure d’Apple, confirmée pour le 8 Juin, mais les sources de 9to5Mac indiquent que les premiers produits domotiques compatibles avec "HomeKit" seraient lancés sur le marché dès la semaine prochaine. C’est d’ailleurs plutôt en phase avec les rumeurs les plus récentes.

Ce sont ainsi 5 fabricants qui devraient proposer les premiers produits pilotables à la voix depuis l’iPhone ou l’Apple Watch grâce à Siri.

Ce lancement intervient assez tardivement, sachant que HomeKit a été lancé avec iOS 8 il y a presque un an. Alors que les premiers produits ont été montrés lors du CES de Las Vegas, ce n’est que 6 mois après qu’ils vont enfin se concrétiser.

On a hâte de voir ce qu’ils nous réservent !

En parallèle, Apple devrait dévoiler des nouveautés pour Homekit lors de la conférence développeurs qui se tiendra à partir du 8 Juin, avec notamment une application dédiée. De son coté, Google vient également d’en dire un peu plus sur sa solution concurrente dédiée à la maison communicante.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici