Le système d’exploitation Android de Google supporte le langage de programmation Java d’Oracle. Mais alors qu’une bataille juridique oppose Oracle et Google depuis quelque temps maintenant, le géant de Mountain View pourrait envisager l’usage de Swift comme solution de programmation pour son système mobile.

swift-android-google-3.jpg

Swift ne remplacerait alors pas Java (en tous cas dans un premier temps), mais permettrait aux programmeurs d’app de se concentrer sur un même langage pour développer sur différents systèmes d’exploitation.

Mais même si le langage d’Apple est open source, ce qui signifie que Google pourrait l’intégrer dans Android sans toucher à la structure de l'OS, l’adoption de Swift ne serait pas une mince affaire. Certaines bibliothèques de développement et directives de programmation devraient alors être réécrits entièrement en langage Swift.

En tout cas, si jamais ce projet de Google prend réellement forme, ce sont les développeurs qui vont être ravi puisqu’ils pourront adapter des versions Android de leur app iOS et inversement bien plus rapidement qu’en l’état actuel. On peut imaginer que le choix n'est pas anodin pour Google et que si il doit se faire, ce sera après avoir évalué toutes les autres options. On n'est donc pas du tout certain à ce stade que cela va se concrétiser et à quelle échéance !

Ce serait une belle forme de reconnaissance pour le travail d'Apple, serait-il apprécié ?

Source

Vous aimez ? Partagez !