infos-recharge-sans-fil-iphone-X-8-1.jpgParmi les nouveautés que l’on attend pour la rentrée, il y a bien entendu le tapis de recharge par induction annoncé par Apple il y a bientôt un an : le AirPower évoqué récemment ici.

Lors de sa présentation, Apple avait indiqué qu’il pourrait recharger iPhone, Apple Watch et même les écouteurs sans-fil d’Apple : les AirPods.

Pour cela, ils doivent être équipés d’un boitier spécifique, intégrant une bobine pour le transfert d’énergie par induction. Ce boitier devrait également être lancé en même temps que le AirPower. Mais une question reste posée : quelle sera la compatibilité de ce boitier avec les autres chargeurs à induction ? Une rumeur apporte une réponse encourageante :

Ainsi, la publication chinoise Chongdiantou indique tenir de sources venant des chaines de production  que le boitier des AirPods avec recharge par induction  serait compatible avec le standard Qi. Ce serait une excellente nouvelle puisque du coup la recharge des AirPods « sans-fil » pourrait se faire avec tout chargeur du marché également compatible avec cette norme, particulièrement répandue, comme les iPhone.

Ceci est d’autant plus important que le AirPower pourrait être vendu à un prix « Apple », tandis que l’on trouve des chargeurs à induction Qi à partir de 10 à 20 euros.

On suivra ceci avec attention, sachant que les réponses devraient être apportées officiellement par Apple début septembre, peut-être même le 12.

Et pour ceux qui cherchent des chargeurs sans-fil iPhone, retrouvez nos articles et liens sur le sujet :

À savoir également pour ceux qui ne passent pas à l’iPhone 8 ou X : il est possible d’offrir la recharge Qi à son iPhone plus ancien, on a testé trois solutions :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici