glyph-1.jpg En voyant certains accessoires, on ne peut s’empêcher de se demander où les créateurs ont bien pu trouver l’idée. Glyph fait incontestablement partie de ceux-là.

Sous une apparence de casque tout ce qu’il y a de plus commun, l’objet cache en réalité un astucieux dispositif qui permet de regarder un film une vidéo. Il suffit simplement de basculer l’arceau du casque devant les yeux.

Démonstration :

Pour être tout à fait exact, Glyph est encore en cours de conception. Néanmoins, les précommandes devraient démarrer dans la semaine. Mis comme un casque audio classique sur la tête, il sert à écouter de la musique et propose même une fonction d’annulation du bruit.

Mais le plus intéressant débute lorsque l’utilisateur décide de basculer l’arceau vers l’avant. Deux petits écrans viennent alors se positionner devant les yeux et peuvent afficher n’importe quel contenu. Les fabricants affirment également que le casque peut servir d’appareil de réalité virtuelle.

Parfait pour les myopes, le Glyph peut compenser certains défauts visuels allant de + 2 à – 6 dioptries. C’est une bonne chose, car l’appareil n’est pas utilisable avec des lunettes.

Il se connecte à n’importe quelle source multimédia via une prise HDMI. Il est donc utilisable avec un iPhone grâce au câble Lightning correspondant.

casque-video-glyph-1.jpg

Même si le design du casque est classique, j’ai un peu de mal à imaginer utiliser le mode vidéo dans les transports en commun, mais après tout pourquoi pas.

Vous avez bien rêvé ? La douloureuse maintenant : pour s’offrir ce drôle de casque, il faut compter 599 $ ici

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :