Ces dernières années, comme cela a été constaté avec les nombreux démontages de produits Apple, il est de plus en plus difficile d’effectuer des réparations sans passer par le fabricant, parfois avec des opérations complexes.

Mais il semble que la firme à la pomme est en train de revoir sa politique de réparation, en tout cas pour le nouveau MacBook Air. Le changement de batterie s’avère un peu plus simple à réaliser sur le dernier ordinateur portable Air d’Apple.

En effet d’après un guide interne, pour le Genius Bar et les réparateurs agrées, il est plus simple de retirer et installer une nouvelle batterie sur ces modèles 2018.

Habituellement, sur les MacBooks après 2012, il était devenu nécessaire de remplacer toute la partie supérieure du boitier, avec le clavier et le trackpad, car la batterie est collée en dessous.

Mais ce n’est pas le cas avec le dernier né de Cuppertino, il est en effet possible de retirer la batterie et la remplacer, indépendamment du reste.

Cela devrait permettre d’accélérer le processus de remplacement de la batterie et engendrer des temps d’attente moins longs pour les utilisateurs. De plus, cela coute également moins cher à Apple et au final aux utilisateurs, tout en étant forcément préférable pour l’environnement.

Une bonne nouvelle donc pour les utilisateurs du nouveau MacBook Air qui pourraient rencontrer des soucis de batterie, ou quand celle-ci arrivera en fin de vie.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici