ios-10-top-10-nouveautes.jpgAprès une adoption rapide d’iOS 10 dans les premières semaines, celle-ci se poursuit, mais plus lentement que son prédécesseur iOS 9, qui, à la même période l’an dernier, avait été déployé sur 70 % des machines compatibles.

En effet, Apple vient de mettre à jour le portail réservé aux développeurs avec de nouveaux chiffres concernant le taux d’adoption d’iOS et des anciennes versions. iOS 10 est maintenant présent sur 63 % des machines compatibles, soit une différence de 7 points par rapport à iOS 9.

app-store-ios-10-novembre-2016.jpg

L’ancienne version majeure iOS 9 est encore présente sur 29 % des terminaux Apple compatibles. Enfin, les 8 % restants sont équipés avec une version encore plus vieille du système.

Les chiffres officiels d’Apple différent d’autres chiffres en provenance de tiers comme la société d’analyse Mixpanel qui affiche 78 % pour iOS 10 et 16 % pour iOS 9.

mixpanel-ios-10-novembre-2016.jpg

Toutefois la méthodologie pour mesurer le taux d’adoption n’est pas la même, Mixpanel mesure les OS et les machines croisées sur le web heure par heure, tandis que la firme de Cupertino comptabilise les machines qui se connectent à l’App Store.

Êtes-vous encore sous iOS 9 ou une version plus ancienne ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :