larry-ellison-discous-universite.jpgLarry Ellison, le célèbre fondateur d’Oracle, a été un ami proche de Steve Jobs pendant plus de 30 ans. Il a vu ce dernier se faire pousser dehors par le conseil d’administration d’Apple à l’époque, mais également reprendre le contrôle de la société en utilisant une stratégie dont ils avaient tous les deux discuté au cours d’une promenade.

À l’occasion d’un discours à l’université de Californie du Sud, il partage ce souvenir de cette marche et de cette discussion qui un a eu un impact décisif pour le futur d’Apple. Larry Ellison avait proposé à Steve Jobs une stratégie plus agressive, mais Steve avait finalement opté pour un moyen détourné lui permettant de revenir et reprendre le contrôle d’Apple.

Larry avait proposé à Steve de racheter Apple pour 5 milliards de dollars à l’époque, et de le nommer à nouveau CEO de la firme de Cupertino, mais Steve a préféré utiliser une autre stratégie beaucoup moins directe pour se faire à nouveau accepter par le conseil administration d’Apple.

À la place du rachat proposé par Larry Ellison, il lui a dit qu’il préférait persuader Apple de racheter sa nouvelle société Next pour ainsi rejoindre le conseil d’administration d’Apple, et avec le temps, les convaincre qu’il était la personne idéale pour diriger la firme de Cupertino. Et c’est exactement ce qui arriva dans les années qui suivirent.

Steve Jobs a voulu reprendre le contrôle d’Apple, mais pas de n’importe quelle façon, et ça lui a réussi, ainsi qu’à Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :