Dans ses tests de l'écran du Galaxy S7, DisplayMate Technologies, a constaté une meilleure luminosité (29% plus lumineux que le S6), une meilleure visibilité par temps ensoleillé ou dans des environnements lumineux et une meilleure gestion de la consommation énergétique.

L'écran du S7 utilise également un rendu sous-pixel qui améliore la netteté de l'image, DisplayMate Technologies affirme que cette technologie donne l'impression d'avoir une résolution trois fois supérieure par rapport à un rendu pixel classique.

La technologie OLED de Samsung a plusieurs avantages sur l'écran LCD qui équipe l'iPhone depuis la sortie du premier modèle en 2007, à savoir une plus grande finesse, un poids plus léger, une meilleure réactivité et une meilleure visibilité, quelque soit l'angle de vision, avec un mode "écran toujours allumé".

L'Apple Watch est pour l'instant le seul produit de la firme de Cupertino qui intègre une technologie d'écran OLED et de nombreuses rumeurs s'accordent sur le fait qu'Apple se préparerait à migrer vers un écran OLED pour l'iPhone à partir de 2018.

Source

Vous aimez ? Partagez !