Pour des raisons de coût, l’iPhone XR est dépourvu de la technologie 3D Touch. Celle-ci rend l’écran sensible à la pression et permet de déclencher différentes actions, en appuyant plus ou moins fort sur l’écran.

À la place, Apple a introduit une alternative dont le nom marketing est Haptic Touch. Il s’agit en fait juste d’un appui prolongé, suivi d’un retour haptique.

Toutefois son utilisation est encore très limitée, mais Apple continue d’étendre cette fonctionnalité à l’interface au cours des prochaines versions et notamment iOS 12.1.1.

Avec iOS 12.1, pour le moment, les utilisateurs d’iPhone XR peuvent pour le moment utiliser le Haptic Touch sur l’écran verrouillé avec le bouton Torche et Caméra, ains que dans le centre de contrôle. Il est aussi possible d’appuyer sur la barre d’espace pour entre en mode trackpad.

Dans la deuxième beta d’iOS 12.1.1, il est désormais possible d’utiliser le Haptic Touch sur les notifications, comme c’est le cas actuellement avec le 3D Touch.

Cela permet de voir le contenu de notifications enrichies et d’utiliser différents boutons d’action, ces derniers varient en fonction de l’app.

iOS 12.1.1 ne comporte pas uniquement des améliorations du Haptic Touch, mais également une meilleure interface pour FaceTime avec notamment le retour du bouton Live Photo.

À ne pas manquer à propos de l’iPhone XR, notre fiche technique à retrouver dans notre guide d’achat iPhone accessible via achat.iphon.fr. Mais aussi notre vidéo de déballage et nos premières impressions :

Les boutiques en ligne proposant l’iPhone XR en vente :

Ainsi que les articles suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

App Fnac : tous les produits et offres Fnac dans une app, sans oublier les promos, bons plans Black Friday et plus - notée 4 étoiles, gratuite ici Fnac iPhone et iPad est gratuit ici