Depuis plusieurs années, les techniciens d’iFixit sont les spécialistes du démontage de nouveaux produits Apple. Cela permet notamment d’appendre ce qui a changé à l’intérieur des différentes machines.

Tous les nouveaux appareils d’Apple passent dans les mains d’iFixit, il n’y a pas d’exception. C’est d’abord au tour du nouveau MacBook Air d’être complètement démonté pour voir ce qui s’y cache.

iFixit s’est attaqué en premier au clavier papillon et confirme que celui-ci est un modèle de troisième génération, comme celui des MacBook Pro 2018.

Le clavier intègre une fine membrane en silicone, pour empêcher les poussières et autres débris, d’interférer avec le mécanisme des touches.

Le technicien d’iFixit a également remarqué les deux ports Thunderbolt 3 du nouveau MacBook Air sont modulaires. Cela veut dire qu’ils peuvent être facilement remplacés.

iFixit confirme aussi une trouvaille de MacRumors dont nous avons parlé dans cet article. À savoir que la batterie de 49,9 W peut être facilement remplacée, grâce à la présence de bandes adhésives à tirer.

Enfin ils ont observé que lecteur du Touch ID est également modulaire dans le nouveau MacBook Air. Il doit toutefois passer par le logiciel de diagnostique d’Apple pour pouvoir fonctionner à nouveau.

Il apparait que le nouveau MacBook Air est plus facile à réparer que les autres modèles de la gamme MacBook, toutefois la RAM et le disque dur sont toujours soudés à la carte mère. Un problème avec ces deux composants nécessite donc toujours de passer par Apple.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici