Depuis quelques années, le marché des tablettes ne se porte pas très bien et enregistre une baisse continue des ventes. Cela n’empêche toutefois pas différents fabricants de régulièrement proposer de nouveaux modèles.

D’après un nouveau rapport publié par DigiTimes Research sur l’état de marché des tablettes au 3e trimestre, il semble que celui-ci reprenne du poil de la bête. Un signe de regain d’intérêt des utilisateurs dans les tablettes, dont le cycle de renouvellement est généralement plus long que celui des smartphones.

Plus précisément, au troisième trimestre, 44,89 millions de tablettes ont été vendues. Ce chiffre représente une augmentation de 21,1 % par rapport au trimestre précédent et de 6,1 % comparé au même trimestre de l’année dernière.

Les analystes s’attendent toutefois à ce que les ventes au dernier trimestre subissent une baisse de 2,3 %.

Apple et ses nouveaux iPad font partie des meilleures ventes du secteur des tablettes, grâce notamment à une adoption assez forte dans le marché de l’éducation.

En ce qui concerne la taille préférée, il apparait que la catégorie 10 pouces est la préférée. Cette catégorie pourrait atteindre 40 % des ventes au premier trimestre de 2019.

Malgré les estimations en baisse pour le prochain trimestre, le rapport de DigiTimes Research, mentionne que les 5 principaux fabricants vont pouvoir répondre aux attentes du marché.

De plus en plus, les fabricants essaient de positionner leurs tablettes comme un remplaçant de l’ordinateur, que cela soit la Surface Pro de Microsoft ou encore les nouveaux iPad Pro d’Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

App Fnac : tous les produits et offres Fnac dans une app, sans oublier les promos, bons plans Black Friday et plus - notée 4 étoiles, gratuite ici Fnac iPhone et iPad est gratuit ici