test-avis-chargeur-qi-sans-fil-ravpower-7-5-W-rapide-10.jpgÀ l’occasion de son keynote iPhone XS, dont nous avons résumé toutes les principales annonces, Apple a brièvement mentionné une amélioration de la recharge sans-fil. La firme à la pomme n’a toutefois pas apporté de précisions sur ce point.

Mais avec la publication des premiers tests provenant des publications américaines, on commence avoir des premiers éléments de réponse. Et c’est pas forcément la réponse à laquelle, on pouvait s’attendre !

On aurait pu imaginé qu’Apple avait augmenté la limite de 7,5 W pour la recharge sans-fil, pour atteindre 10 W, et accélérer la vitesse de recharge. Mais ce n’est pas du tout ça.

D’après les tests du journal The Verge et du site TechCrunch, Apple n’a pas amélioré la puissance de la recharge sans-fil, mais plutôt son efficacité.

Plus précisément, Apple a très légèrement amélioré la vitesse de recharge-san fil. Apple a également agrandi la surface couverte par la recharge sans-fil.

Cela veut dire qu’il n’est pas nécessaire d’être très précis, dans le placement de l’iPhone sur le chargeur, pour enclencher la recharge sans-fil.

Il n’est donc pas nécessaire de changer de chargeur sans-fil pour un modèle plus puissant.

Les différents modèles que nous avons testé, sont toujours valables pour les nouveaux iPhone. Par exemple le chargeur Boost Up de Belkin testé ici et vente ici sur Amazon, ou celui de RAVPower, testé également dans nos colonnes, et en vente ici sur Amazon.

Et pour ceux qui cherchent des chargeurs sans-fil iPhone, retrouvez nos articles et liens sur le sujet :

À savoir également pour ceux qui ne passent pas à l’iPhone 8 ou X : il est possible d’offrir la recharge Qi à son iPhone plus ancien, on a testé trois solutions :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici